Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
TEMIS INNOVATION - Maison des Microtechniques
BESANCON 25000 France
Tél.03 81 25 29 80
Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
47.2506891, 5.9961786000000075
Retour aux actualités >>

15/09/2010

10 entrepreneurs de Réseau Entreprendre Franche-Comté en Chine pour exporter

 

 

 

 

 

A l'initiative d'EDF en Franche-Comté et en partenariat avec la CCI du Territoire de Belfort et du Réseau Entreprendre® Franche-Comté, 10 patrons de PME de la région ayant un projet de développement en Chine, ont effectué une mission de prospection, du 2 au 8 septembre 2010.

 

36 rendez-vous d'affaires personnalisés, préparés en amont du voyage par le bureau d'EDF à Pékin, se sont tenus dans 9 villes du pays avec des partenaires chinois potentiels, ciblés en fonction des attentes respectives des entreprises.

 

Cette mission d'aide à l'export a été organisée grâce à la connaissance du tissu économique régional des trois partenaires, et à leur expertise en matière de développement économique. EDF s'est appuyé sur ses contacts industriels en Chine, où le Groupe est implanté depuis plus de 20 ans et développe de nombreux projets de production d'électricité d'origine nucléaire, hydraulique et thermique. Une partie des frais de mission des entreprises pourrait être pris en charge par le Conseil Régional de Franche-Comté.

 

Cette mission a permis aux 10 chefs d'entreprises participants de mieux comprendre le marché chinois, de préciser ses potentialités au regard de leurs projets respectifs, et de poser les bases d'une relation avec de futurs partenaires.

 

Elle répond ainsi à l'ambition initiale des organisateurs, d'apporter une réponse aux difficultés économiques actuelles, par un projet industriel opérationnel et offensif, orienté vers la prospection dans un pays en fort développement.