Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
TEMIS INNOVATION - Maison des Microtechniques
BESANCON 25000 France
Tél.03 81 25 29 80
Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
47.2506891, 5.9961786000000075
Retour aux actualités >>

08/09/2014

CONVIVIALE de rentrée 2014

4 septembre 2014 – Riche journée pour les membres de Réseau Entreprendre®.

A l'occasion de la conviviale de rentrée de Réseau Entreprendre® Franche-Comté, une visite de la centrale de Fessenheim était organisée par notre partenaire EDF.

Cette visite fût suivie par une conférence sur l'évolution des prix de l'énergie prévue à partir de 2015 pour les entreprises, suite à l'application des lois d'ouverture des marchés en Europe. Olivier Loriot, directeur EDF des marchés entreprises grand-est et Jean-Christophe Durand, délégation régionale d'EDF ont animé ces présentations.

Cette conviviale se termina par l'inauguration de la nouvelle antenne Nord Franche-Comté de Réseau Entreprendre®.

Jean-Philippe Kohler, directeur général de LISI et administrateur de Réseau Entreprendre® présenta la stratégie de développement : Réseau Entreprendre® Franche-Comté entend, dans les prochaines années, quasiment doubler le nombre de dossiers soutenus, pour atteindre 23 projets aidés par an qui bénéficieront de 2,8 millions d'euros de prêts d'honneur. Ce sont près de 250 emplois qui seront ainsi créés ou consolidés chaque année.

Pour mener à bien sa mission, Réseau Entreprendre® Franche-Comté compte faire passer ses membres de 70 à 120, grâce à la mise en place de sa stratégie de couverture territoriale.

L'antenne Nord Franche-Comté est animée par Madame Corinne Pradaude et hébergée dans un local situé dans la CCIT du territoire de Belfort. Cette antenne est rattachée à la structure régionale Réseau Entreprendre® Franche-Comté.

Pierre Worms, Président de Réseau Entreprendre® Franche-Comté, a inauguré l'antenne Nord-Franche-Comté en présence de Monsieur Alain Seid, Président de la CCIT de Belfort, et Monsieur Antoine Bréhard, Directeur Régional de la Caisse des Dépôts, qui apporte son soutien à ce projet.