Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
TEMIS INNOVATION - Maison des Microtechniques
BESANCON 25000 France
Tél.03 81 25 29 80
Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
47.2506891, 5.9961786000000075
Retour aux actualités >>

21/07/2016

Un nouveau Président pour Réseau Entreprendre Franche-Comté

Suite à la décision de Pierre WORMS de passer la main au terme de 4 années d'engagement soutenu, le Conseil d'Administration de Réseau Entreprendre® Franche-Comté, réuni le 7 juin 2016 à Besançon, a élu Antoine GERARD comme nouveau Président.

Le mandat de Pierre WORMS aura été marqué par la création de deux antennes locales, Nord et Sud Franche-Comté, et par le développement de l'association qui compte aujourd'hui 110 membres, chefs d'entreprise. Cap emblématique, l'association a soutenu depuis sa création 99 projets à fort potentiel d'emplois en Franche-Comté dans des secteurs aussi variés que l'industrie, les services, les nouvelles technologies…

Depuis 2007, date de sa création, Réseau Entreprendre® Franche-Comté a octroyé 3 150 K€ d'euros de prêts d'honneur, ce qui a permis de pérenniser 1 840 emplois et d'en créer 500. Grâce à l'accompagnement humain et financier, qui fait la force de l'association, 90 % des entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre® Franche-Comté exercent toujours leur activité !

C'est dans ce contexte qu'Antoine GERARD, Président du Groupe IMI, groupe familial spécialisé dans les microtechniques et la fabrication de composants et produits pour les industries du luxe, succède à Pierre WORMS.

L'engagement d'Antoine GERARD au sein de Réseau Entreprendre® Franche-Comté s'est fait de manière naturelle et progressive. Cet entrepreneur expérimenté se dit convaincu qu'il faut poursuivre avec ferveur la mission d'aide à la création et à la reprise d'entreprises à fort potentiel à travers un double accompagnement humain et financier. Grâce à cette méthode Réseau Entreprendre® est reconnu comme étant un acteur incontournable pour la création et la reprise en Franche-Comté.

Dans les années à venir, Antoine GERARD s'attachera à poursuivre le développement de Réseau Entreprendre® Franche-Comté, association qui constitue le maillon local d'une Fédération comptant  plus de 15 000 chefs d'entreprise en France et à l'International.