Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
TEMIS INNOVATION - Maison des Microtechniques
BESANCON 25000 France
Tél.03 81 25 29 80
Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
47.2506891, 5.9961786000000075
< Retour à la liste
FICHEPOIL Olivier

FICHEPOIL Olivier Lauréat de Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE

ETABLISSEMENTS GRANDVUINET-CATTENOZ

Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement.

ETABLISSEMENTS GRANDVUINET-CATTENOZ

Coordonnées :

Adresse :
Rue du Stade  
39300 NEY
E-mail :
olivier.fichepoil@grandvuinet-cattenoz.com 
Site :
http://www.gc-tables.com/historique-grandvuinet-cattenoz-sas.htm 

Accompagnement :

Année de promotion :
2016 
Accompagnateur :
RENOUD Patrice 
Prêt d'honneur :
40000 € 

Portrait

Binôme d’associés, amis dans la vie et professionnellement complémentaires, Pierre Marchand et Olivier Fichepoil couvrent un large champ de compétences et d’expériences. Pierre Marchand titulaire d’un Master en Management International et quadrilingue a sillonné la planète depuis 20 ans pour y développer et animer les réseaux de distribution sélectives dans des produits Haut-de-gamme (lunetteries, médical). Olivier Fichepoil ingénieur généraliste est l’industriel du binôme. Ses expériences dans le pilotage R&D, l’industrialisation et la gestion de projets ont renforcé son gout pour la technique et l’innovation. Cette complémentarité a depuis des années été identifié comme un atout potentiel pour initier un projet de développement, le binôme partageant par ailleurs des valeurs communes et une même vision de l’entreprenariat. En 2015 ils ont initié ensemble un projet de recherche d’une PME à reprendre qui s’est concrétisé en juillet 2016 par l’acquisition de l’entreprise « Grandvuinet Cattenoz » via la création d’une holding « Rencler International »

Informations

Tables bois massif

Informations complémentaires

Grandvuinet Cattenoz est une entreprise familiale crée en 1937 qui après plusieurs mutations est spécialisée dans la conception et la fabrication de tables en bois massif depuis plus de 30 ans. L’offre produits est segmentée par familles, historiquement du plus classique style Louis Philippe ou type monastère, l’entreprise s’est diversifié depuis plusieurs années vers des offres plus tendances ou contemporaines. Avec un effectif de 20 personnes au savoir-faire reconnu, l’entreprise Grandvuinet Cattenoz est sur un marché de niche de produits moyen/haute de gamme proposés au particulier via une distribution sélective. La stratégie de l’entreprise s’articule autour de plusieurs axes portant sur le développement de solutions innovantes, l’évolution de l’outil industriel pour en améliorer sa performance ainsi que la mise en place d’un plan commercial et marketing visant à créer rapidement de la croissance à l’internationale. L’objectif est d’atteindre sur trois ans un chiffre d’affaire de 2,5 M€ et dépasser le seuil de rentabilité net de 5%.