Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
TEMIS INNOVATION - Maison des Microtechniques
BESANCON 25000 France
Tél.03 81 25 29 80
Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
47.2506891, 5.9961786000000075
< Retour à la liste
silouhette.png

ROUGEOT Marc Lauréat de Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE

ETABLISSEMENTS JARDOT CHRISTIAN

ETABLISSEMENTS JARDOT CHRISTIAN

Coordonnées :

Adresse :
Rue de Fesches le Chatel  
25490 BADEVEL
Tél :
03 81 93 07 53 
E-mail :
sarl.jardot.marc@wanadoo.fr 
Site :
http://www.chaudronnerie-jardot.com 

Accompagnement :

Année de promotion :
2016 
Accompagnateur :
PRADAUDE Frédéric 
Prêt d'honneur :
40000 € 

Portrait

Marc ROUGEOT , 51 ans. Titulaire d'un DUT en Technique de Commercialisation, commence sa carrière comme représentant à MONTBELIARD, dans une entreprise de négoce en produits sidérurgiques et fournitures industrielles. Il occupe toutes les fonctions commerciales avant d’être nommé 17 ans plus tard Responsable de Service. L'esprit d'initiative et l’envie d’entreprendre, le pousse à rejoindre en 2005 l'entreprise familiale JARDOT, PMI en chaudronnerie industrielle située à Badevel dans le Doubs.

Informations complémentaires

Gendre de M. Christian JARDOT, il occupe le poste de chargé d'affaires. Ensemble, ils préparent la transmission et devient cogérant en 2016. Sur des marchés extrêmement concurrencés par les pays de l’Est, l'entreprise spécialisée dans les systèmes de refroidissement pour les machines tournantes, offre très vite à ses clients du secteur de l’Énergie, des fonctions complètes, allant de l'étude à la phase d’essais. Stratégie qui leur permet de se démarquer.

Dans un contexte et environnement en perpétuel changement voir mutation (transition énergétique), c'est en 2011   en collaboration avec l’un de ces principaux clients, le groupe VDL KLIMA fabriquant d'hydro réfrigérant, que l'entreprise se positionne sur le marché des énergies renouvelables et notamment sur le marché des éoliennes offshores, à travers le projet HALIADE 150 de GE. Fort de ce succès, la SARL JARDOT comprend très vite que la transition énergétique représente de véritables opportunités de développement, et que les prévisions de croissance d'ici à 3 ans seront de l'ordre de 25%.

Les Ets JARDOT réalise 2 millions € de chiffre d’affaires avec 18 personnes. 3 recrutements sont prévus pour assurer à court terme le développement de l’entreprise.

Marc ROUGEOT  a bénéficé du dispositif prêt d’honneur mutation de RESEAU ENTREPRENDRE.