Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
TEMIS INNOVATION - Maison des Microtechniques
BESANCON 25000 France
Tél.03 81 25 29 80
Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
47.2506891, 5.9961786000000075
< Retour à la liste
ETOURNAUD Martine

ETOURNAUD Martine Lauréat de Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE

HIDENSIS

Fabrication de matériel chirurgical et dentaire

HIDENSIS

Coordonnées :

Adresse :
3 rue Etienne Vienot Actiparc II 
25200 MONTBELIARD

Accompagnement :

Année de promotion :
2015 
Accompagnateur :
END Guy 
Prêt d'honneur :
40000 € 

Portrait

Martine ETOURNAUD, titulaire du diplôme universitaire de prothèse faciale appliquée, maître artisan est prothésiste dentaire depuis plus de trente-cinq ans. Thibaud DESFORGES, diplômé de l’UTBM, a exercé son métier d’ingénieur en tant que salarié dans une des grandes entreprises régionales. Passionnés par leurs métiers respectifs, ils ont décidé d’unir leurs compétences pour développer un projet innovant de fabrication de prothèses dentaires afin de rester compétitifs dans ce métier en France face aux importations croissantes venant des pays à bas coût. Pour se faire ils ont développé un procédé original qui permet la fabrication à prix compétitif de toutes les pièces dentaires y compris les plus complexes comme les châssis métalliques.

Informations

La technologie HIDENSIS Dental Manufacturing consiste en la fabrication par fraisage 5 axes à grande vitesse de pièces entrant dans la composition des prothèses dentaires partielles amovibles. Cette technologie permet l’usinage des prothèses métalliques, mais aussi des prothèses à base d’autres matériaux, notamment le PEEK. HIDENSIS vise un chiffre d’affaire de 1,5 millions d’euros à trois ans et la création de 6 emplois.

Informations complémentaires

La technologie HIDENSIS Dental Manufacturing consiste en la fabrication par fraisage 5 axes à grande vitesse de pièces entrant dans la composition des prothèses dentaires partielles amovibles. Cette technologie permet l’usinage des prothèses métalliques, mais aussi des prothèses à base d’autres matériaux, notamment le PEEK.
HIDENSIS vise un chiffre d’affaire de 1,5 millions d’euros à trois ans et la création de 6 emplois.