Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
TEMIS INNOVATION - Maison des Microtechniques
BESANCON 25000 France
Tél.03 81 25 29 80
Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE
47.2506891, 5.9961786000000075
< Retour à la liste
BOURGON Jean-Marc

BOURGON Jean-Marc Lauréat de Réseau Entreprendre FRANCHE-COMTE

VERMOT AUTOMATION

Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique

VERMOT AUTOMATION

Coordonnées :

Adresse :
1 Rue André et Marie Ampère  
25800 VALDAHON
Tél :
03 81 56 30 11 
E-mail :
info@vermot-automation.com 
Site :
http://www.vermot-automation.com 

Accompagnement :

Année de promotion :
2015 
Accompagnateur :
MERDRIGNAC Philippe 
Prêt d'honneur :
30000 € 

Portrait

Jean-Marc BOURGON, 43 ans, marié, 2 filles est Ingénieur Arts et Métiers complété par une formation ICG. Originaire de Franche Comté, il a débuté sa carrière dans l’aéronautique en Allemagne puis sur Toulouse avant de reprendre l’entreprise familiale dans l’agroalimentaire. Son besoin d’indépendance et son esprit d’entrepreneur le poussent à développer ses connaissances dans l’industrie avec un objectif de reprendre une société innovante dans la région proche du secteur horloger. Il a été séduit par la société Vermot dont le dirigeant souhaitait partir à la retraite.

Informations

Automatisation et Numérisation de Décolleteuses à cames

Informations complémentaires

Vermot Automation a développé depuis 1984 un système performant pour améliorer le fonctionnement des décolleteuses à cames. Sa nouvelle commande par écran tactile permet de piloter efficacement les machines et leurs ravitailleurs. La gestion synchronisée de plusieurs axes indépendants permet de réaliser des pièces complexes avec une précision horlogère et une rapidité impressionnante pour un prix de revient très compétitif.

Connectés, les produits Vermot permettent de gérer en temps réel la production et d’établir les TRS. De nouveaux modules gèrent maintenant la traçabilité et la maintenance des machines avec une grande facilité d’utilisation.

Vermot Automation travaille principalement dans les secteurs de l’horlogerie, la connectique et la micromécanique. Elle réalise un CA de plus d’1 M€ avec 5 collaborateurs et exporte à plus de 70%. L’objectif est de devenir le leader Européen sur ce secteur et de développer sa gamme avec des produits complémentaires dans l’amélioration de la productivité des processus industriels.